Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 3 café de l'amitié et des rencontres 4654 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10-12-2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous .... Il fait un temps de déprime .... C'est pas le jour des courses, il doit y avoir un monde fou dans les magasins.

Bonne journée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-12-2005 12:31    Sujet du message: répponse Répondre en citant

bonjour CLEOLI contente de te lire, je vois que toi aussi tu vas faire tes courses de NOEL , tu vas voir les magasins sont bondés, hier j'étais beaucoup plus tranquille avec mon fils, pour faire nos achats de NOEL. Aujourd'hui, Je vais mettre sur ma porte d'entrée la courronne de NOEL , en signe de bienvenue pour mes visiteurs je le fais chaque année, j'aime bien cette coutume que j'ai vue aux ETATS UNIS. Bon courage pour tes courses et a ++++ BISES
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai fait aucun achat jusqu'à ce jour, c'est vraiment le truc qui me barbe le plus, aller me traîner en ville.
Marie, tu es plus en avance que moi, je vais encore faire cela au dernier moment.

Sur Rouen, il fait un temps magnifique, le ciel est tout bleu, pas un nuage et le soleil brille, c'est agréable.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-12-2005 13:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ANNICK , je ne te voyais pas sur le forum j'étais inquitète, je pensais que tu étais souffrante, j'espère que non. Pour mes courses tu sais elles sont vites faites car mes petites filles sont grandes alors elles préfèrent un chèque, et achetent ce qui leur plait pour mes enfants tout était ds le meme magasin alors rapide , maintenant je suis tranquille, je vais faire de jolis paquets cadeaux pour les grands et les filles auront une belle enveloppe bien décorée, tu vois je ne me fatigue pas beaucoup. La plus gatée sera la petite fille qui va naitre a la fin de l'année ou au debut de l'autre ,j'ai trouvé des vêtements sublimes pour bébé et je n'ai pas pu résister, tu verras lorsque ta fille aura son bébé et j'espère qu'il arrivera vite maintenant, tu feras comme moi les magasins pour bébé sont trés attirants, mais il faut tout de mème etre sage car l'argent file a une vitesse!!!!!!!! bisous et a bientot sur le forum on t'attend....
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-12-2005 13:39    Sujet du message: réponse Répondre en citant

quelqu'un a-t- il des nouvelles de chouchoute, je ne la voispas sur le forum depuis hier, je sais qu'elle était souffrante, si tu le peux donnes nous de tes nouvellles bises ma grande...... on pense a toi ,tu nous manques.....
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je fais comme toi, mes enfants sont des adultes, alors ils préfèrent un chèque et s'achètent ce qu'ils veulent avec.
Pour les fêtes, il n'y aura que la maman de mon mari avec nous, j'ai juste un cadeau à lui trouver, c'est souvent un vêtement, elle aime bien ce que je lui achète, alors ce sera vite trouvé, j'ai ce qu'il faut comme magasin auprès de chez moi.
Quant à mon mari et moi, on s'offre souvent un livre ou un CD, et c'est bien comme cela, c'est vraiment pour marquer le coup !.

Je serais comme toi, je ne pourrais pas résister dans un magasin de vêtements pour bébé.
J'ai hâte que ces fêtes soient soient passées, Noël est la fête des petits enfants et quand il n'y en a pas à la maison, ce n'est pas bien gai .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-12-2005 14:55    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je suis contente de te lire, en ce moment le forum est plutot vide il est vrai que c'est le week end, tu as raison les fêtes de fin d'année et surtout pour NOEL est réservée pour les enfants en générale mais on continue cette coutume malgrés les ans,nous les adultes nous nous faisons comme vous de petits cadeaux livres ou CD ou DVD , pour les filles elles sont plus interressées par le chèque et c'est normal, moi je suis contente du soir de NOEL car j'ai tous mes enfants et petites filles autour de moi et c'est une choses si rare, bientot tu pourras gâter une petite fille ou un petit garçon toi aussi pour NOEL et a d'autres moments, ta santé est -elle meilleure??? je te fais de grosses bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton petit mot Marie, oui je vais mieux, mais toujours fatiguée.
Tu vois là tout de suite, si je m'écoutais j'irais dormir...
J'ai RV jeudi chez le cardiologue.

Pour Noël, c'est vrai que ça va être du bonheur pour toi, tous tes enfants et petits enfants autour de toi...et la petite poupée qui va bientôt arriver !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-12-2005 18:09    Sujet du message: toc toc Répondre en citant

mes amis je vous demande une perme de 48 heures ! je serais denouveau là pour vous a partir de lundi . Si j'ai le temps demain matin de bo et bonne nuit heure, je vous passe encore un conte ou une legende de noel. Je vous souhaite bonne soiree et bonne nuit . gros bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-12-2005 18:12    Sujet du message: papotons Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 10-12-2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens voussouhaiter une bonne nuit

je vous dis à demain vais faire la java

bisous à tous à demain
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-12-2005 18:39    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonne soirée a vous toutes et tous , bonne java julie ,LINE bonne sortie , et toi ANNIK soignes toi bien, je vous souhaite a tous une bonne soirée et un bonweekend, bises a chacun, MUSIKA toi aussi fais attention a toi!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à Line et à Julie, je souhaite un bon dimanche.
Profitez bien de votre sortie.

A demain Marie, je sais que tu te prépares pour ta petite soirée tranquille devant un bon film ou autre programme.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2005 10:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a toutes et tous , ce matin je suis pressée car je dois déjeuner avec un viel ami de passage et il faut que je sois convenable tout au moins propre, ensuite a mon retour je viendrais vous lire , je pense a notre chouchoute qui est souffrante, remets toi vite et reviens parmi nous une bise pour toi si tu peux nous lire, annick bonne journée MUSIKA pas de folies aujourd'hui encore avec tes cotes félées, a tous les autres une bonne journée bises,LINE la java çà va.....
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2005 10:32    Sujet du message: réponse Répondre en citant

excuses moi LINE c'est a JULIE que je voulais souhaiter une bonne java , toi tu es de sortie bises et bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-12-2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

un petit bonjour à tout le monde,
jeannot-et minou
vous souhaite le bonjour aussi, ils disent venir à petit pas, car il ne maitrise pas trop notre forum!!!!!!!!mais ils viendront nous voir,

nous avons aussi notre MARIELLE qui se sent un peu seule, si quelqu'un veut bien prendre de ses nouvelles, ce serait gentil!!! elle se sent un peu triste seule dans son coin, et nous pourrions lui faire un petit mot, nous aussi!!!!!!!! lui dire qu'elle est la bienvenue ici!!!!!! et que nous aimons bien ses poemes, (en + c'est vrai)
Marie, line un grand bonjour,

gergen je vois que tu es passé hier, soir, alors bonjour,
es tu toujours bloqué du dos!!! et qu'a dit ton médecin
juste avant les fêtes c'est vraiment pas de chance


ATHAS et LILAS n'ont pas trop la forme aussi, le froid, j'espère qu'athas, reprendra des couleurs, s'il peut qu'il nous donne quelques nouvelles!!!!!
et bien sur LILAS AUSSI, cela nous fera plaisir

cléoli, je te fais un grand bonjour,

Geneviève toi aussi comment vas tu par un froid pareil


TAMON? ET julilarouss comment allez vous, julilarouss ton homme alors,
son accident cela va t il beaucoup mieux, ton moral est-il mieux, j'espère que pour NOEL vous serez en pleine forme, et que la bonne humeur reviendra

Very Happy Very Happy Very Happy
NOUERE vous souhaite de bonnes fête elle attend sa petite fille d'un jour à l'autre, c'est une future grand-mère bien inquiète mais heureuse

BLANCHE ET SANS vous aussi nous vous souhaitons un bon week hend, et aussi de bonnes fêtes à venir

Chouchoute avait mal aux yeux, j'espère qu'elle va mieux!!! enfin un peu de repos lui fera du bien, et nous espèrons qu'elle soigne bien ses yeux, car cela est important!!!!!!


un peu de soleil fera du bien à tout le monde!!!!!!

Cirta aussi prépare ses fêtes de fin d'année, si quelqu'un peut aussi prendre de ses nouvelles, je suis certaine qu elle apréciera!!!!!!nous lui faisons un grand bonjour!!!!!

zutinette, est elle dans son déménagement, c'est vrai qu elle donne beaucoup de son temps à ses fils!!!!!!!ne te fatigue pas trop zutinette, nous te faisons un petit coucou toutes ensemble!!!!!!!!!!!!!!

ma line, toi alors, toujours la forme, j'aime bien chaque soir tu viens me faire un bisou, ça c'est gentil et j'apprécie beaucoup!!!!!!!!
merci de cette bonne humeur!!!!!!!!!

GERGEN merci !!!!!!!!
tu es vraiment sympa!!!!!!

CHEVALIER,
bonjour, tu as vu aujourd' hui grand soleil surla france TU VAS POUVOIR galoper dans les campagnes pour sauver les âmes qui y vivent!!!!!!!!!

BONJOUR ANNICK, je te fais un gros bisou, et te remercie de ta gentillesse avec tout le monde, tu vas tu viens, et tu déposes ici, quelques petites fleurs, qui font bien plaisir!!!!!!!et remonte bien le moral de nos dames,!!!!! merci!!!!!


voilà,
je vais vous laisser pour aujourd'hui, je dois preparer quelques tableaux, pour la NOEL!!!!!!!!!et, oui cela arrive vite,

c'est la saint DANIELE AUJOURD HUI!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-12-2005 10:43    Sujet du message: papotons Répondre en citant

salut tout le monde bonjour Marie nix Java même pas de sorti J'ai un torticolis à tout casser. Je reviendrais au courant de la journée, bise à vous et bon dimanche.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-12-2005 10:47    Sujet du message: papotons Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2005 11:48    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je ne sais ce qui se passe j'ai du me connecter par google impossible autrement, et vous çà marche????? je dois sortir je verrais a mon retour bisous a tous et si je ne peux me connecter bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 11-12-2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Very Happy

Voila un certain temps que je ne suis venue ici, un temps certain même... Confused

Suis juste de passage pour vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas.

Vous êtes mes nouvelles "collègues de bureau" puisque je n'en ai plus... Confused

J'ai pas le temps de lire tout ce qui a été écrit depuis mon dernier passage, mais suis certaine que Musika a été au top pour entretinir la flamme de l'amitié ici... Wink

Bisous à tous et toutes.
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2005 13:44    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ZUTINETTE, je t'ai mis un petit message sur RA en panne pour te remercier car ce matin RA était encore en panne, du moins je ne pouvais me connecter, je ne sais pour les autres, merci encore et bonne journée bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2005 17:39    Sujet du message: réponse Répondre en citant

cettejournée se termine pour moi , je vous souhaite une bonne soirée a tous bises a tous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour musika, ici aussi journée très ensoleillée mais frisquet, c' est du moins 1 au réveil, du coup la couette nous a gardés une heure de plus,
que faire sinon patienter, et lorgner du côté du maroc, j' ai bien envie d'aller y faire un tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-12-2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

vas y gaspard, moi j y suis allée deux fois, je suis allée à MARRAKECK et aussi dans le MAROC DU NORD cassablanca où en plein mois de janvier, il fait un froid terrible!!!!!!

prends des vacances Gaspard c'est tellement autre chose que de rester à la maison, c'est une autre dimension!!!!! c'est le repos, et le calme!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

hélas je ne peut partir pour le moment, j'ai mis ma maison en vente, et après seulement j'irai y faire un tour, je lorgne essaouira, climat tempéré au
bord de la mer, mais je ne connais pas le maroc,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

aucune comparaison entre ces deux régions, et puis on aime ou on aime pas.
question vacances as-tu essayé la croisière ? à bord d' un beau vaisseau, le matin buffet garni, à midi viandes et poissons, à 16h00 le thé avec pâtisseries, le soir viande et boissons, heureusement avec l'air du large la digestion se passe bien, plus les soirées dansantes, plus les excursions à terre, c'est un enchantement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-12-2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, je n'ai pas essayé gaspar la croisière!!!!! mais c'est vrai, que pour une détente complète du corps et de l'esprit, c'est un bon moyen de se ressourcer pour l'année, il va falloir que j'y réfléchisse!!!!!!!
tu parles de quelle croisière tu peux m'en dire plus!!!

tu embarques où
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

oh ça date, septembre ou octobre 82, croisière à bord de l'Azur, en méditerranée, départ toulon, escales athènes, izmir (turquie) haîfa asdhod ( israël) alexandrie, rhodes et rome. douze jours merveilleux, très beau bateau, service à bord impecable avec serveurs philippins, très beau souvenir, hélas depuis rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-12-2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

GASPAR!!! il faut refaire un voyage! avec mon fils, j'ai fait la croisière sur le NIL!!!!!!!c'était super!!!!!

et bien sur j'ai fait en une journée sans escale (aller retour) ouistreham
Portsmouth plein soleil!!!! sur chaise longue à dormir!!!et profiter de la mer!!!un vrai plaisir!!!!!!!!!je suis même pas descendue en ANGLETERRE
j'ai fait la farniente Very Happy Very Happy !!!!!!!!!!!avec plaisir Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'égypte c'est plutot à éviter, et puis depuis qu'ils m'ont confisqué un petit ciseau manucure, j'aime plus l'avion, et ces attentes au départ et à l'arrivée,ces contrôles, je descendrai en voiture au maroc.
sur ce je te laisse musika, vais aller miam miam un bon couscous
bonne soirée à toi, bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-12-2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'avais des invités ce midi et je ne me suis pas connectée et le dimanche apès-midi, c'est mon fils qui s'installe pour dialoguer avec des copines !

Line te voilà avec un torticolis, ça fait souffrir, si tu as un séche cheveux, utilise-le pour ton cou, attention de ne pas te brûler.

Marie, tu es sortie un petit peu, ça fait du bien.

Julie est peut-être toujours en java.

Marielle s'ennuie, mais qu'elle vienne nous voir.
Marielle, as-tu vu que l'on a pensé à toi le 8 décembre ?
Nous t'avons souhaité ton anniversaire dans " actualité des copains et des copines "


Gaspar, surtout n'hésite pas, je suis tombée amoureuse d'Essaouira, c'est une merveille de douceur.
Tu ne regretteras pas.
Si je retourne au Maroc, c'est là que j'irai sans hésiter.

Zutinette, tu bosses dur ! ménage-toi un peu.

Musika tu es toujours en forme, et tu prépares Noël pour tous tes bambinos !

Les yeux de Chouchoute vont bien, ce n'est pas aux yeux qu'elle a mal Chouchoute, c'est au "coeur" !!!
J'espère qu'elle reviendra.

Elle a beaucoup donné à ce forum.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

annick tu m'as fait peur ? j'ai cru que tu étais tombée amoureuse de moi,
hélas, trois fois hélas, je repasserai donc,
merci pour le conseil, cap sur essaouira donc,
chouchoute a mal au coeur ? diable, que pouvons nous faire ?
d' abord le diagnostic, ensuite les remèdes
j'ai très mal mangé au couscous les restaurants c'est plus ce que c'étaient, en plus c'est devenu diablement cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-12-2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspar, oui, va à Essaouira !!!

J'ai fait quelques voyages mais je peux te dire que j'ai pleuré en quittant Essaouira.

Tu vas voir comme c'est surprenant, tu regardes la mer, tu te retournes et derrière toi que des petites ruelles, avec plein d'échopes.
C'est la ville des artistes, des peintres.

Plein de petits restos où on te fait déguster la fritûre de poisson, tu peux même en manger sur le port.
Tu verras, tu auras même envie de t'acheter une riad pour tes vacances !
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 11-12-2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui annick, mais je crains que ce soit devenu cher, en fait j'ai une arrière pensée : m'installer pour y vivre au maroc, mais est-ce possible, je veux dire ne serais-je pas déçu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-12-2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y vivre toujours ?

Cela dépend, as-tu des attaches là-bas ?
Quelque chose qui te lie à ce pays ?

C'est un pays que j'ai aimé pour son accueil, bien sûr, c'était les vacances.

Beaucoup de français ont acheté des riads, ce n'était pas cher au tout début, je pense que les prix ont du grimper.
Profite bien de ton séjour pour bien regarder comment les gens vivent, pour voir si tu t'y plairais.
Il te faudra peut-être y retourner pour mieux apprécier et ne pas te lancer à l'aventure.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-12-2005 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Gaspar,
pour les riads, sois prudent quand même, combien de retraité on voulu changer leur vie, en changeant d'endroit, et on été déçu, réfléchis bien!!!!

on ne change pas de vie comme cela, à la retraite!!!!mais par contre on peut partir en vacances quand on veut, et se faire plaisir. as tu des attaches au Maroc!!!!
c'est un beau pays, où les gens sont gentils et accueillant!!!!mais!!!!c'est loin.......

BONJOUR TOUT LE MONDE en ce LUNDI MATIN..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 12-12-2005 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

















bon c est fais me revoila suis arrivé trop tard hier soir pour venir vous voir et la java fatigue quand on se couche trop tard
ou tot le matin


pour me faire pardonner je vous est fais un bon feu et du café
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 12-12-2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la belle compagnie Smile

J'espère que vous avez passé un beau week-end. Un peu de soleil pour égayer un jour d'hiver. Un peu de merveille en prélude des fêtes Smile

Gaspard, si tu ne te plaîs pas au Maroc, il y a toujours la possibilité d'aller sous d'autre cieux. Quelle chance quand même que d'avoir du temps pour soi...

Et puis Annick ne se trompe certainement pas en te conseillant ses bonnes adresses Smile

Le Maroc, ce n'est pas loin, tu verras aussi une Musika fraîchement retraitée y débarquer avec toute sa famille Very Happy

Au fait, elle boude Chouchoute ? Elle ne veut plus faire le café du matin ? Et le croissant !!! Reviens, on a les mêmes à la maison !!

Passez une belle matinée.

P.S : Merci pour la tasse de café Julilarousse, je l'emporte avec moi Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2005 09:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a toutes et tous, je passe rapidement , car il faut que je m'occupe de ma maison avec cet ordi je ne fais plus rien chez moi, et puis je dois faire quelques courses pour le déjeuner, il fait froid et gris sur Paris mais c'est le temps de fin d'automne bises a ++++
_________________


un sourire éclaire votre journée


Dernière édition par Marie le 12-12-2005 11:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 12-12-2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le croissant, pour les conseils, oh c'est beau julie, où as tu pêcher tout ça ? bonne journée grise à tous '( y a du soleil au maroc) non je n' y ai
aucune attache et n'y connais personne, mais au moins là bas les voitures elles flambent pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-12-2005 10:01    Sujet du message: toc toc Répondre en citant

bonjour a tous, je ne fais que passer je suis mal fichue ce matin. Je veux quand même vous souhaiter une bonne journéé. Sur l'alsace un soleil magnfique ce matin.on a envie d'aller dejeuner sur l'herbe. Je vous embrasse a bientôt



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 12-12-2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello le salon, j'ai pas trop le moral ces jours... Sad

En plus je lis que Chouchoute est vexée... De ki, de koi??? Confused

Enfin...vivement 2006, ça ira mieux demain kom dit la chanson Wink

Bises à tous
Revenir en haut de page
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 12-12-2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toute la compagnie!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Comme je suis allée chez mon fils ainé samedi, et, suis rentrée bien
tard je n'ai pas pu passer... Journée bien agréable avec les grands
petits enfants. Ma belle fille fait de bien belles décorations de noël chez
eux.... Chez moi c'est tout simple car pour pouvoir mettre des boules et
des guirlandes il faut pouvoir monter sur l'escabeau, et, alors neni, neni!!
Hier non plus je n'ai pas pu venir bavarder, c'est L'ADSL qui faisait des
siennes. Aucune connection .. alors j'ai fermer l'ordi. et suis aller me
mettre au lit!!!!
Merci MUSIKA de donner des nouvelles de tout le
monde... A toutes et tous bon courage dans vos différents chemins de
vie de tous les jours... Tous et toutes sans exceptions....
Samedi et hier temps très gris, et, très froid.
Aujourd'hui il semble que le soleil veut venir. Ca s'éclairsit, mais, nous
n'avons que 1°... très peu de vent.. heureusement car ces derniers
jours in nous transperçait!!!!!
J'ai fait déjà un peu de repassage, préparé une viande pour midi, et,
je vais passer des emeils pour le bénévolat. C'est bien pratique. Comme
tout le monde n'a pas de répondeur, c'est parfois difficile de la joindre
Alors passez une bonne journée. Bon appétit et à bientôt.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 12-12-2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors une chambre de plus pour musika, tu viens avec ou sans smala ?
ou est chouchoute ? qué qu'y arrive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2005 11:44    Sujet du message: réponse Répondre en citant

alors GASPARD tu as une chambre pour moi , que j'aille profiter du beau soleil du maroc et puis la smala de MUSIKA il va falloir s'en occuper , je peux faire la cuisine si pas trop compliquée plus l'habitude de faire pour de grande tablée mais on se débrouillera et se sera la joie, il nous manque que CHOUCHOUTE mais elle toujours répondra présente elle adore les voyages et elle pourra faire de belles photos pour montrer a ceux qui resterons ici , alors on part quand!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 12-12-2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui marie, je note une petite place, et si y a pas assez de place on montera la guitoune, mais pour la bouffe et les travaux ménagers y a de la concurrence sur place, pas chère y parait, dur dur
mais soleil garanti, faut pas être pressé hein ?
vendre la maison
prothèse totale du genou pour ma femme
après on part
faut bien compter 6 mois
mais partir en juillet aout niet
alors disons à partir de septembre 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 12-12-2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.croire.com/croire/creche/Creche.htm

pour les petits et pourquoi pas les grands
bisous et bon lundi
Revenir en haut de page
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-12-2005 12:29    Sujet du message: toc toc Répondre en citant

je veux simplement vous poser une question. Pourquoi le carnet de Line dans les rubriques a disparu ? Je voulais poster exeptionellement un polar ce matin. helas . Bon c'est classe, plus de polars chers amis j'en suis navrée. Bisou a vous tous
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2005 13:07    Sujet du message: réponse Répondre en citant

GASPARD , je suis désolée pour ton épouse elle souffre du genou et doit avoir une prothèse, et puis la rééducation,. bein on partira au mois de sEPtembre, mais tout d'abord un peu de sérieux bon courage a ton épouse et sois gentil avec elle ,hein, tu promets bises a vous deux
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2005 14:13    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour LINE tu as vu je t'ai mis une ligne pour line ds café de l'amitié continues tes polars ma petite LINE bisous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 12 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com