Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOC TOC 3 café de l'amitié et des rencontres 4654 messages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Heureuse de constater que le forum s'est un peu étoffé et qu'il retrouve un peu de sérénité.

Chouchoute, tu as fait la parisienne, je comprends que tu devais avoir hâte de rentrer, c'est très fatigant à cette période de l'année.
Tu peux être sûre qu'ils vont venir les oiseaux dans ton jardin lorsqu'ils vont voir tout ce que tu as acheté pour eux.

Marie, c'est bien que ta petite fille vienne habiter près de chez toi, tu verras souvent la petite Salomé, elle ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Chevalier, pourquoi t'appelles-tu "bis" maintenant, tu as croisé un homonyme ?
Tu es toujours gentil et de bonne humeur, dis à ta chérie que l'on te trouve très gentil
Razz et demande-lui de te tricoter un grand manteau en laine, le cuir c'est froid !

Bonjour à Julie, Geneviève, Marielle que l'on retrouve même si c'est difficile...

Il fait froid aussi sur Rouen, mais nous avons eu du soleil tout l'après-midi.

Je n'ai encore rien préparé pour Noël, sans petits à chouchouter, je ne trouve pas cela très gai.


Bonjour à tous ceux qui vont passer.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-12-2005 19:00    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Mes amis je vais vous laisser pour ce soir. Le souper m'attend. Un peut de tele si possible, car je suis fatiguée et au lit. A demain si vous voulez bien je vous embrasse LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 19-12-2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Big bisou Line et bon cocooning Smile

Entre Chouchoute qui va faire la belle à Paris et Marie qui va devenir toute gaga avec sa petite fille, on va en avoir des histoires à écouter Smile (et des photographies)

Ne t'inquiète pas Annick, j'ai juste eu un petit soucis que Mickael a réglé rapidement; je ne pouvais plus poster Smile Ouh quand je vais dire à ma puce que je suis tout mimi, elle va en faire une jaunisse Very Happy (sans oublier le pull qu'elle va devoir me tricoter)

C'est beau Noël et passez une belle soirée Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 19-12-2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant



et à demain faites de beau réves
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit Julie, cache-toi sous ta couette !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-12-2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je passe vous dire bonsoir,

je vois que geneviève c'est inquiètée pour moi, je la rassure, tout va bien,
chouchoute a été faire la belle à PARIS, voyez-vous cela!!!
Very Happy
Annick a des envie de bouillotte, ça me fait rire, car lorsque mon MARI, va chez son père celui-ci lui fait une bouillotte!!!!
alors moi je râle!! je lui dis tu as l air malin!!! Very Happy Very Happy (dans mon fort intérieur je me dis, c'est bien il se fait gâter par son père)!!!! mais ça je ne le dirai pas tout haut Very Happy :

line, je vois que des 6 heures du matin tu bosses bien dure!!!
Marie, pour les oiseaux, tu sais c'est pas trop grave!!! surtout si les chats de zutinette saute dessus, pour les avaler, moi cela me briserait le coeur!!!
cléoli, alors comment vas tu !!!! le froid de toulouse est il le mêm que chez nous!!achete de la nivéa protectrice!!!

bonsoir Marielle comment vas tu par ce froid, utilises tu toi aussi une bouillotte, non je pense que tu as un bon chauffage!!!

ZUTINETTE toi tu as tes boules d'amour!!!! ronron!!!! est ce que tout le monde ronronne chez toi!!!

Chevalier, oui couvre toi bien, ce serait dommage de ne plus t avoir pendant une bonne semaine le forum t attend chaque jour, avec ta bonne humeur

LILAS, prends soin de toi, déjà qu'athas a eu du mal à se remettre de sa bronchite, si toi aussi alors où va t on!!! tu sais qu'avec le choix du docteur, tu ne peux pas en faire venir un autre!!!!

gergen, mon ami!!!toi je sais que tu es patraque!!!! profite en pour te reposer!!!! et t occuper de geneviève qui elle Very Happy Very Happy bosse Very Happy

JULILAROUSS, toi aussi un petit bonsoir!!!je te fais un petit coucou en passant!!

cirta, toi aussi un bonsoir, et un bonjour, on te voit plus souvent mais on pense à toi!!!

DAN29 bonsoir, et a bientôt

tibazou aussi
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 19-12-2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit...je vais tirer le rideau et aller me coucher.

Vous souhaite de beaux rêves. Demain est un autre jour (c'est ainsi que ça se dit et non pas sera... Wink )

(Ce soir si j'avais une fiole, j'avalerais tout... et je vois pas le bout du tunnel)[/quote]
Revenir en haut de page
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 19-12-2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne pensais pas pouvoir passer ce soir, mais, ayant un tout petit
peu le temps je viens vous tenir compagnie.
Tout à l'heure GERGEN 59 et musika se balladaient dans les couloirs...
Etes- vous toujours là ???????
J'ai lu les messages. Les Parisiens ont de la pluie!!! et bien gardez la
bien..... En Drôme en définitif ns avons eu un temps splendide.. Dans
l'après midi la température est montée jusqu'à 12°!!! A travers les
vitres qu'est-ce qu'on avait chaud!!!!
ANNICK pense un peu à toi, ça fait du bien... Exclamation Exclamation Je crois que l'on
ne sais pas suffisamment se gâter soi-même!!!
CHOUCHOUTE les chats des voisins s'en donnent à coeur joie dans le
peu de pelouse que j'ai. Ils font cache-cache avec les oiseaux. Heureu-
-sement qu'il y a des loraines pour qu'ils puissent s'y faufiller et se
camouffler car à force je n'aurais plus ni merle, ni merlette. Ajourd'hui
deux rouge-gorge sont venus, et, paraît-il qu'ils annoncent des change-
-ments de temps.... Peut être allons ns avoir un peu plus de chaleur?????
Je vous dis bonne nuit à tout le monde ..
A mercredi, car, demain ménage et deux réunions en fin d'après midi :
18h1/2 et 20h30' alors je suis pas encore devant mon assiette de
soupe Twisted Evil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 20-12-2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les amis....Aujourd'hui, c'est le grand jour...je vais chercher maman à la gare de Lyon cet après-midi. Je ne vais pas beaucoup m'attarder aujourd'hui car j'ai encore pas mal de choses à faire avant son arrivée....Il faut que je sorte les dentelles qu'elle m'a crochetées..car si elle ne les voit pas, elle ne va pas être contente. Figurez-vous...une nappe tout au crochet de 5 mètres de pourtour avec de beaux motifs...un couvre-lit tout au crochet....des napperons à foison, et des repose-tête au crochet pour mettre sur mon canapé...J'ai l'impression que chez moi, on va tourner le film "Arsenic et vieilles dentelles".....Et si je vous montrais tous les pulls qu'elle m'a tricotés..les tailleurs, robes et autres qu'elle m'a cousus......
Je veux lui faire plaisir pour les 15 jours qu'elle passe chez nous...Il faut aussi que j'aille renouveler ma provision de chocolat car c'est une concurrente sérieuse.
Voilà....comme je vous l'ai déjà dit, il ne me sera pas trop possible de venir sur le forum durant ce laps de temps, mais je vous fais confiiance, vous êtes des grands et êtes capables d'y mettre un peu d'animation, et puis Musika est là aussi....mais je viendrai vous faire un petit coucou tous les jours....
Bonne journée à tous....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 20-12-2005 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Guten tag meinen damen und herren,

On s'étire dans le lit comme un gros chat et on baille franchement. Aller aller ! un petit effort. Au petit déjeuner, il y a du pâté en croûte avec de la confiture de myrtille Smile

Ce matin, il y a un peu de neige tombée dans le parc. La cîme des arbres est blanche et le lac gelé sur le bord. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse plus froid qu'hier. Peut-être suis-je mieux couvert Very Happy

C'est bien ça, tout le monde s'en est allé au lit trés tôt hier soir. Mais normalement, quand on se couche tôt, on est aussi actif plus tôt le matin !!! Au fait à la place des bonnes bouillotes, je mets parfois de grosses chaussettes en laine Smile

julilarouss, Annick, Zutinette et genevieve !!!! Deboutttt, il est déja levé le soleil !! J'ai un pistolet à eau rempli de pipi de chat pour vous Very Happy

Ne t'en fais pas Musika, je me fais une cure de jus de fruit et je suis couvert de la tête au pieds Smile

Argh Chouchoute m'a grillé au poteau. J'étais le prems !! Aie aie vas-y avec le dos de la main avec ta maman. Et prends-lui du chocolat avec de la liqueur dedans. Elle va adorer son séjour chez toi.

Appréciez ce nouveau jour, peut-être sera-t-il le plus beau...
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 20-12-2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant



A TOUS ET


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Notre petite cirta, a une toute petite santé, en ce moment, si quelqu'unes pouvaient lui faire un petit message de sympati ce serait très gentil, et ça lui ferait beaucoup de bien!!!!!
à NOEL, tout est permis Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-12-2005 10:12    Sujet du message: réponse Répondre en citant

BONJOUR MUSICKA? comment vas tu ce matin le enfants sont sages ils attendent le papa NOEL, je ne connais pas bien CIRTA, mais ma grande si tu as besoin de parler je suis là j'ai tout mon temps pour t"écouter as -tu un problème grave de santé parles m'en peut etre çà allégera ta peine!!!! ne te gènes pas , si je peux te rendre un service dis le moi le net est fait pour çà.... JE TE FAIS DE GROSSE BISES et soignes toi bien
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-12-2005 11:07    Sujet du message: CAMELIA Répondre en citant

voici quelques camelia pour notre amie dont le sien ne fleurit pas!!!!!









excuses moi j'ai la mémoire qui flanche!!!!!!!!

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 20-12-2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
Bonjour à tous les amis....Aujourd'hui, c'est le grand jour...je vais chercher maman à la gare de Lyon cet après-midi. Je ne vais pas beaucoup m'attarder aujourd'hui car j'ai encore pas mal de choses à faire avant son arrivée....Il faut que je sorte les dentelles qu'elle m'a crochetées..car si elle ne les voit pas, elle ne va pas être contente. Figurez-vous...une nappe tout au crochet de 5 mètres de pourtour avec de beaux motifs...un couvre-lit tout au crochet....des napperons à foison, et des repose-tête au crochet pour mettre sur mon canapé...J'ai l'impression que chez moi, on va tourner le film "Arsenic et vieilles dentelles".....Et si je vous montrais tous les pulls qu'elle m'a tricotés..les tailleurs, robes et autres qu'elle m'a cousus......
Je veux lui faire plaisir pour les 15 jours qu'elle passe chez nous...Il faut aussi que j'aille renouveler ma provision de chocolat car c'est une concurrente sérieuse.
Voilà....comme je vous l'ai déjà dit, il ne me sera pas trop possible de venir sur le forum durant ce laps de temps, mais je vous fais confiiance, vous êtes des grands et êtes capables d'y mettre un peu d'animation, et puis Musika est là aussi....mais je viendrai vous faire un petit coucou tous les jours....
Bonne journée à tous....


tu sais chouchoute moiu jadore toute cette detelle j en fais pour moi

j en est un peu partout

et en plus je brode mes nappes

comme tu voies moi cela me plairais

bon bisous à toi et à ta maman si elle fais des choses

comme cela ç a ne peu pas etre un mauvais bougre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 20-12-2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Julie elle est charmante, mais j'en ai des pleins tiroirs, et je ne sais plus quoi en faire. Je ne peux pas en étaler partout quand même..
..... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 20-12-2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la compagnie
en ce moment c est la course
ce matin j ai fais plaisir au puces et a mon zhomme sommes parties avec lui du cote de narbonne avec la depaneuse 208km dans la matinee
je vous souhaite une bonne apres midi j attends ma grande pour continuer les preparatifs on fait le reveillon chez elle mais c est avec moi que l on prepare
angel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 20-12-2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour.........

Merci CHEVALIER, pour ton aide, j'ai pris note, je ne savais pas......

CIRTA, je me disais ces jours ci qu'on ne te voyais plus.....c'est bien

toi qui a vécu dans ma région...au CROTOY...??....Comme dis MARIE

on est là pour t'aider, te confier un peu soulagerait peut etre ta peine..

penses y...

Je vois que tout le monde s'affaire pour NOEL !! Et bien pas nous..

Que nous deux, il y aura samedi la messe de minuit à 22h30 Laughing Laughing

et puis le dimanche bien calme à lire, à regarder la télé, a bien manger

quand meme!! les enfants sont certains en MALAISIE, d'autres en

Angleterre. donc seuls mais pas tristes du tout.........

Temps spècial dans la SOMME, pluie cette nuit, gelée sur le matin

et un épais brouillard maintenant.....

et bien à plus bisous à tous.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 20-12-2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle panne, j'ai suivi tes instructions Chevalier, mais je me

suis un peu énervée.....alors catastrophe!!! message en 3 exemplaires Laughing Laughing excusez moi......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Marielle!!! j'ai supprimé!!!! Very Happy Very Happy Very Happy ouf tu l'avais fait en 7 exemplaires!!!!!! j'ai rigolé!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 20-12-2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ZORRO est arrivé !! merci d'avoir réparé mes bétises.. bisous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 20-12-2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille ouille Marielle ! Quel empressement à poster Smile

Musika, ne t'en fais pas, le _bis, c'est juste moi qui avait un soucis pour poster un message. Mickael a réglé le problème trés rapidement d'ailleurs Smile

Le jour Saint est bientôt arrivé, alors arrêtez de courir partout comme des dératés !!! Allez respirez un bon coup, on y est presque Smile

Qu'ouïe-je ?? Il y a des timides ici !!! Des membres de l'ombre !!! Shocked
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

CHEVALIER,
j'ai pas le courage d'aller aux achats, il va bien falloir que j y aille, mais je me sens décourgée!!!!!!!!c'est la première année!!!! j irai vendredi!!je pense!!!
bon je file à l'entrainement!!!! .........il fait tellement froid, pourvu que mes côtes tiennent le coup!!!je pense à un petit 12 km...pas plus!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-12-2005 18:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonsoir a vous tous , je vous souhaite une bonne soirée de papotage, moi je vais préparer mon diner et regarder la télé, bonne nuit faites de beaux rêves
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 20-12-2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ceux d'ici...

Quelle journée!!!!!!!!! Un vent de folie!!!!!!! J'ai même pensé qu'il y avait une manifestation dans la zone commerciale, mais non, y avait tellement de monde et de voitures qu'on devait se parquer bien avant les magasins...

J'ai cherché, cherché...et j'ai rien trouvé... Suis pas prête d'y retourner. Ce soir c'est les nocturnes y doit avoir cohue en ville...

Suis raide de chez raide. Les gens sont fous...

A part ça dans 2 semaines mon dernier à son anniversaire. Smile
Revenir en haut de page
Zuti
Invité





MessagePosté le: 20-12-2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage alors... parce que moi... les patinoires... j'ai donné... Very Happy

J'irai par contre au supermarché vendredi matin dès l'ouverture pour faire mes courses de Noël... Je reçois toute ma famille, père, mère, soeur, enfants et les conjoints...

Sais pas encore mon menu de Noël, parce que moi, la dinde, c'est plus ce que c'était... et pas envie de me brûler les doigts à défaire les marrons...
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-12-2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'avais fait un message tout à l'heure, impossible d'envoyer ça ramait comme pas possible, je n'ai pas le courage de tout recommencer.

Ce soir, je suis fatiguée, beaucoup de travail, là où je suis, en fin d'année.

Je manque d'inspiration ce soir, ça ira mieux demain !

J'espère que vous allez tous bien.

Bises à tous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 20-12-2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

un petit bonsoir avant d'aller au dodo
c'est vrai que moi aussi cette année, je n'ai pas la peche pour aller dans les magasins , pas envie de rien quoi

demain les cops, c'est l'hiver et dans 4 jours le pere noel descendra de la cheminée pour ceusssssssssssssssssssss qui ont été sages durant toute cette année

n'oubliez pas de lui laisser un verre de lait et un morceau de brioche pour la route hein!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous
Revenir en haut de page
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 20-12-2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous je vous souhaite une bonne nuit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-12-2005 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous chers amis...La maison est encore tout endormie....et j'en profite pour venir vous faire un petit coucou...

Bon, j'ai bien récupéré maman hier au milieu de la cohue de la gare de LYon....Après ce sont les embouteillages des autoroutes parisiennes qu'il a fallu affronter. Lorsque nous sommes enfin arrivés..il faisait déjà nuit noire. Maman a été ravie de voir ses dentelles de sortie.

Aujourd'hui, nous avons des courses à faire.....le sapin aussi à installer et à décorer...quelques cadeaux à emballer aussi..et puis j'ai gardé une bonne pile de linge à repasser. Tout cela devrait bien nous occuper. En plus mon fiston vient dîner pour voir sa mamie...donc, on va avoir de la cuisine à faire..

Pour le menu du réveillon de Noel...nous commencerons par des escargots...pour faire plaisir à mon fils. Ensuite, il y aura un tartare tout frais de coquilles St jacques crues...ensuite des ris de veau aux girolles, et pour finir, une tarte à l'orange que je vais passer au moins 3 heures à faire...Mais j'ai un marmiton qui m'assiste en la personne de maman.

Pour le déjeuner de Noel, là c'est classique...foie gras mi-cuit de canard avec une compotée de figues.....une petite dinde aux marrons avec des barquettes de champignons sauvages....et enfin une petite buche au beurre...
Bon, il faut que je vous laisse, car j'entend que ça remue dans les étages.

je vous souhaite à tous une belle journée....
Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-12-2005 09:24    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a vous toutes et tous, temps gris et froid premier jour de l'hiver, CHOUCHOUTE, je m'invite chez toi pour NOEL , le repas est tout ce que je préfère , j'ai pensé a toi ,hier ds les embouteillages de la gare e tensuite pour le retour car en ce moment la circulation est dingue ds la région Parisienne je vous souhaite a tous une bonne journée bises a tous.J e suis en admiration devant tamaman qui a son age voyage seule avec toute cette foule, moi je n'ai mème pas envie de descendre a CANNES ds mon appart suis trop paresseuse
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 21-12-2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou la bande Smile

J'espère que vos soucis de cadeaux et de préparation des fêtes n'a pas gâché votre nuit. Avouez quand même que tout ce remue-ménage vous donne une petite pointe de bonheur au coeur Smile

Musika, tu n'es vraiment pas raisonnable avec tes côtes cassées !! Tu ne peux pas t'asseoir tranquillement devant un bon livre comme tout le monde Twisted Evil Grrrr !!

Fais comme Marie, regarde, elle est peinarde devant la télévision Smile

Zutinette, je suis d'accord avec toi, moi j'ai fait mes achats en début de mois lorsqu'il n'y avait encore que peu de monde; le matin et aux heures de bureaux Very Happy

Annick, tu devrais faire comme Marielle avec un copier/coller juste avant d'envoyer ton message. Tu as une saine fatigue j'espère Smile

Tiens bonjour Wilma, c'est la première fois que je te croise. On va le mettre au régime le Père Noël; un verre d'eau et un biscuit sec Smile

Julilarouss, raconte-nous tes rêves Wink

Chouchoute, je sens que tu vas aimer ce Noël. Ou au moins, tu vas pouvoir te régaler. Le commencement du bonheur, c'est déjà un estomac bien plein Smile

Respirez doucement, vous verrez comme la vie est belle quand on prend le temps de la contempler Smile

P.S : rien que pour vous, une sélection de jolis chants de Noël :

http://www.caslt.org/research/christmasfr4.htm

Un exemple en karaoké de "Enfants de Noël" :

http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/enfants_chant.html

_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 21-12-2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant



a tous

bon CHEVALIER moi je n est pas de réve spécial donc rien à raconter

MUSIKA moi c est fais j est déja courru ls magasins

maitenant je n est plus qu a etre sage si je veux que le passe


à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 21-12-2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde!!!!
Alors on court, on court.... hier j'ai bien bougé mais pas pour les achats
de Noël.. la deuxième réunion s'est terminée à 22 h et j'ai avalé mon
bol de soupe bien tard!!!!
Ce soir il ya encore une assemblée générale!! Ils sont complètement fous
Il faut toujours que ça soit au dernier moment.....
Moi aussi j'irai à la messe le soir de Noël mais à quelle heure je ne sais
pas encore, car, mes grands petits enfants veulent venir et cela sera
en fonction de leur possibilité... Alors je ferai avec!!!! chez nous nous
avons une fourchette de 18 h à 22h30'...
CHEVALLIER tu dis qu'à Lyon il y a eu un peu de neige
hier, là, dans notre coin ns n'avons rien vu... mais par contre ns avons
un vent du nord très désagréable. Il ns glace les os...
Tout est à peu près prêt pour Noël: il y a encore les vitres à nettoyer
le petit sapin à faire ( tout petit, tout petit ) et les courses alimentaires
samedi pour le repas du 26/12 car j'aurai ce jour là encore 6 personnes
Mais comme je vais en petite surface, à côté, de chez moi en 1 heure
c'est fait... Donc pas de stress... tant mieux....
Alors reprenez du courage et passez une bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-12-2005 12:19    Sujet du message: papotons Répondre en citant

bonjour les amis . Je tiens a vous signaler que je ne serais pas disponible cet apres-midi . J'ai du monde a table et je serais denouveau a vous ce soir. D'ici la gros bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 21-12-2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Musika ! Que veux-tu, à force de me voir dans la glace le matin, parfois je me dis "wow quelle tronche !!" ah ah ah

Genevieve, je suis juste devant le Parc de la tête d'or. Et quand je dis "un peu de neige", c'est juste un peu sur la cîme des arbres et sur le gazon. Celà a à peine duré le temps que se lève le soleil Smile

Bon appétit à toute la bande. Faîtes bien provision de la couche de graisse. L'hiver va être rude !!

P.S : Oui madame, nous sommes de la famille des ours !! Shocked
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-12-2005 13:48    Sujet du message: réponse Répondre en citant

CHEVALIER? TU HABITES UN BEAU QUARTIER CELUI DU PARC DE LA TËTE D'OR, j'ai des cousins qui y habitaient , mais il sont partis aux ETATS UNIS, pour leurs études et ils y sont restés, je suis allée plusieurs fois ds ce quartier trés chic!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 21-12-2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, oui, c'est assez agréable comme quartier. Avec le parc tout à côté, on en profite surtout au printemps et en été. Cependant, le parc était magnifique en automne et est encore trés beau en hiver.

Apparemment, tes cousins ont trouvé un plus bel endroit pour nicher Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-12-2005 17:45    Sujet du message: réponse Répondre en citant

oui CHEVALIER , aprés leurs études les parents les ont rejoinds aux U S A,ils doivent y etre encore car je suis sans nouvelles d'eux,ils avaient "les parents" des magasins "a la croix rousse", je ne connais pas beaucoup LYON c'était pour moi une ville de passage quand nous descendions ds le midi avec mon mari, mais c'est une grande ville trés moderne, tu travailles ds LYON???
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-12-2005 17:52    Sujet du message: réponse Répondre en citant

voila l'heure de vous quitter pour faire mon diner, et ensuite comme d'habitude la télé ds mon lit bien au chaud car a PARIS il fait froid ce soir , premier jour d'hiver le jour le plus court de l'année, maintenant les jours vont remonter de quelques minutes chaque jour, bonne soirée et bonne nuit a toutes, tous, faites de beaux rêves!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 21-12-2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, oui, je travaille à Lyon même. Mon bureau est à même pas 10 minutes de chez moi. Lyon est une jolie ville. Trés agréable avec toutes les commodités. Je pense qu'on aime tous - plus ou moins - le lieu où on habite Smile

Bonne préparation du dîner Marie.

Musika, je t'envie, car "Nardia" doit être grandiose. Vous allez adorer je pense Wink

Passez une belle soirée. Et appréciez l'instant Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ah les bavards, même Chevalier qui s'y met ! Razz

Hier soir j'étais rincée ! je crois bien que ça va être comme cela jusqu'au 2 janvier, je suis dans un poste comptable, tous les arrêtés de fin d'exercice à faire.
Hier une paie de 700 personnes à faire, entre deux, des marchés de travaux, des factures à crouler dessous...
Le premier qui dit que les fonctionnaires ne fichent rien, je le pends haut et court !
Rolling Eyes

Chouchoute, tu as sorti toutes les dentelles, ta maman doit être contente.
J'en ai plein aussi comme cela, c'est ma grand-mère qui me faisait ça, de temps en temps j'en sors aussi et mon homme en range derrière moi, il n'aime pô les dentelles !
pfff... Razz

Musika, tu pars au ciné, alors bon film !
Et Chevalier a bien raison, reste donc un peu tranquille...tu vas finir par te casser le col du fémur !


J'ai lu ton menu Chouchoute !!! ne donne pas ton adresse, il va y avoir du monde à ta porte !

Julie, toujours des beaux dessins !
Oui, tu es toujours sage, le Père Noël va passer pour toi.


Marie, tu vas passer un bon Noël aussi avec tous tes petits enfants, tu vas être heureuse d'avoir toute ta famille autour de toi.

Wilma, je suis comme toi, envie de rien, je n'ai rien préparé, aucun achat, aucune déco...ah si, j'ai fait un achat ce midi, je me suis achetée une boite de truffes, je suis toute seule jusqu'à vendredi, je sens que les truffes et moi, on va bien s'entendre !!! Razz

Geneviève, tu cours toujours...j'espère que je ferai une retraitée dynamique car en ce moment je suis une active plutôt éteinte !

Bonsoir à tous ceux qui vont passer .


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 21-12-2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la Annick, fais une bonne cure de vitamine. Couche-toi tôt le soir Very Happy

Que crois-tu, la piplette du couple chez nous ! C'est Moi !! Shocked

Bonne soirée Annick Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 21-12-2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde,
je suis désolée de ne pas venir plus souvent, mais en ce moment, quelques petits soucis familiaux, font que je n'ai pas trop la tete sur l'ordi, mais bon cela passera
demain c'est a mon tour d'aller au ciné avec mes deux filles, je vous ferai part de mes commentaires

mais dès à présent, je vous souhaite un tres bon Noel
bisous
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Chevalier, c'est toi la pipelette à la maison ! Razz Razz

Ben comme ça, ta chérie ne s'ennuie pas ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 21-12-2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant







bon faites vous un vin chaud car il va faire froid

bisous à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-12-2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allez dormez bien vous tous.....a demain.

.-.-.


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-12-2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un bonne nuit en passant...

J'ai fait un GRAND MENAGE ce jour, et j'ai pas fini, ma mère vient à Noel, faut que ça brille. J'ai même fait mes armoires, demain je continue.

Lilas, tes 2 minettes sont pareilles aux miennes... Ce sont les tiennes???

Demain je vous envoye les 2 miennes, je viens de les prendre en photo.
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit Julie.

Ta première photo, c'est comme ma minette et moi quand on dort !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait le petit PIERRE QUI dort avec un chat!!!! lilas adorable tes photos!!!
tu vois ça nous manquait, moi j'aime bien le soir, quand toi et athas mettent des (bonjour ou bonsoir) je trouve ça chaleureux!

c'était super, le cinéma!!!! le MONDE DE NARNIA, je vous le conseille!!!
il faut savoir retrouver cette âme d'enfant qui donne confiance, ....je me suis laissée prendre au jeu, j'ai plusieurs fois eu peur du lion Very Happy Very Happy !!!


il y avait une petite LUCIE qui croyait en la vie!!!! elle ouvrait son coeur et tout le monde s y laissait prendre!!!! les méchants, comme les gentils!!!
c'était l'histoire de 4 freres et soeurs!!!! Very Happy Very Happy
dont un désobéisant!!! il n'obéissait à aucun ordre!!! Very Happy Very Happy ....je vous mets l'eau à la bouche hein!!!!! allez y c'est bien....
voilà je vous le conseille....... Very Happy

bonsoir à tout le monde je file manger un peu!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 17 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com