Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE SUIS POUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-09-2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas d opinion particulière,
cela vaudrait il pas mieux faire un référendum.........

faire 60 ans de prison.......cela me parait pénible....il faudrait faire des choses comme cela en france..... Evil or Very Mad oui, je uis pour.......

EST-CE POUR LA PEINE DE MORT lorqu'on s attaque à des enfants,

dans certains pays, les trafiquants de drogue risquent la peine de mort,

en France ils ne risquent rien.........sachant tous les dégâts qu'ils provoquent.......il pourrissent la socièté, ils pourrissent la vie de pleins de gens..................
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 25-09-2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Musika,

60 ans de prison, certes c'est long pour celui qui purge sa peine mais aussi
pour le contribuable.....

Doit-on s'acharner sur quelqu'un qui "tue pour tuer" (pardon je me répète)
ou donner plus de moyens à ceux par exemple qui ont en charge l'éducation de nos enfants ?
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-09-2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

60 ans philippe Evil or Very Mad ........n y aurait pas, moyen de les faire travailler justement pour la socièté.......
comme les forçats dans le temps........
n'oublie pas, qu il y a......... dans une prison, il y a salle télé, bibliothéque, apprentissage divers.......psy ..mécedin...et association oloi 1901...qui les protége.....bref un certain confort....

on parle toujours des mauvaises prisons.....de leur condition de vie catastrophique......du peu d espace qu'ils ont......de la violence...

je ne vois pas ce qu'on peut faire, pour "un prisonnier dangereux hautement dangereux"..........
.


y aurait t il pas un moyen.....de les occuper justement.......pour payer leur dette.......vis à vis de notre socièté.

je ne sais pas philippe..........(ce sont des questions que je me pose) tout simplement.
je ne sais pas.....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 25-09-2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant gentille Musika, je n'accorde personnellement pas un grand
intérêt à ces gens là....



Citation:
je ne sais pas philippe..........(ce sont des questions que je me pose) tout simplement.
je ne sais pas.....


J'espère que tu ne prends pas des gants avec moi car malgré ma "rigueur"
(J’ai reconnu mes torts) sur le forum des retraites, j'accepte la contradiction !

Bon, je mets mon short et je vais courir...........

A Bientôt
Philippe
Revenir en haut de page
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 13-10-2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, si demain on devrait voter pour ou contre la peine de mort pour ce genre de criminels...Je serai pour à cent pour cent....La prison à vie (ou la médiocre condamnation à 60 ans de prison), c'est trop accorder à ces "pourris". Et d'ailleurs, je me demande comment font les flics quand ils les chopent, pour ne pas les massacrer....
Pour la plupart de ces assassins d'innocents, la preuve de culpabilité n'est plus à prouver. Alors faut arrêter de dire, et prétexter que "l'on est pas à l'abri de l'erreur judiciaire". Est-ce qu'on pense en disant ça, aux souffrances, martyres, et autres sévices qu'ont endurés ces pauvres petites vies? Pour moi, garder ces monstres en prison c'est un peu cautionner leurs actes.
Je suis pour la peine de mort pour eux, et contrairement à ce que pensent certains. Oui, ça arrangerai beaucoup de choses que de se débarraser de ces tares. Je ne veux même pas les qualifier de malades. Car pour moi, le mal qu'ils portent en eux, n'a rien à voir avec la pathologie, mais plutôt avec un vice que la société aide par de son laxisme dans ses préjugés, à cultiver. Pourquoi s'en priveraient-ils, alors?

Pensez-vous en toute franchise qu'aider ce type de criminels en leur fourguant du travail en "taule", soit suffisant pour payer leur dette envers la société? Moi je pense qu'en agissant de la sorte, on les aides plutôt à reculer pour mieux sauter. Il n'y a qu'à voir le nombre de récidives....
Mais est-ce à la société qu'il doivent une dette? Non c'est à la vie! C'est pour ça que je dit! "Oeil pour oeil, dent pour dent". C'est celle là, la vrai justice pour eux. C'est cette monnaie là, que la société devrait lui rendre... Crying or Very sad
_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: France - Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 04-11-2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis POUR moi aussi...quand aucun doute n'est permis!

Les accidents de la route, c'est autre chose, il peut hélas arriver à n'importe qui d'entre nous de devenir un meurtrier sans le vouloir Sad quand il est au volant...ce qui ne veut pas dire que j'excuse!

Mais tous ceux qui tuent en ayant bien "pensé" leur acte et les violeurs (pour la mort morale que cela entraine pour celui ou celle qui en est victime)

Que se soit sur des enfants ou sur des adultes même!

cela empêcherait au moins les récidives...

on en est à observer que, souvent, les assassins sont mieux lotis que les victimes!

Et, personnellement, mon coeur se penche vers les victimes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com